Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déluge de feu sur Gaza

Le nombre de victimes palestiniennes a dépassé hier la trentaine à Gaza sous le pilonnage intensif de l’armée de l’air israélienne, alors que 40 000 soldats réservistes ont été rappelés par Tel-Aviv pour une fort probable offensive terrestre contre l’enclave palestinienne, devenue l’endroit idéal pour les démonstrations de force d’Israël.

Deux Palestiniennes et quatre enfants ont été tués hier en milieu de journée dans la série de raids israéliens dans l’est et au nord de la ville de Gaza, selon les services de secours palestiniens.

"Deux frères de 12 et 13 ans (ont péri) à Chejaïya, tandis qu’un garçon de quatre ans et une femme sont morts à Zeitoun", a précisé le porte-parole des services des urgences, Ashraf al-Qodra.

Ce sont des scènes similaires, qui font le quotidien des Palestiniens de la bande de Gaza, désormais sous le feu des raids de l’aviation israélienne, estimés à plus de 160 durant la seule nuit de mardi à mercredi. Au total, elle a mené 430 attaques puis le début de son offensive, a détaillé le porte-parole de l’armée, le général Moti Almoz, précisant que 120 rampes de lancement de roquettes, 10 QG du Hamas et de "nombreux tunnels" avaient été détruits.

C’est la réponse barbare de l’État hébreu aux salves de roquettes du Hamas, qui ont repris hier vers Israël, visant notamment Tel-Aviv. Cet engrenage est susceptible de déclencher une nouvelle offensive terrestre contre le territoire palestinien.

Deux roquettes tirées vers Tel-Aviv, le cœur économique d’Israël, ont été interceptées en début de matinée par le système de défense antimissile Iron Dôme, selon un porte-parole militaire. Les sirènes ont provoqué un moment de panique parmi les passants dont certains se sont abrités derrière des voitures ou des abribus.

Trois autres engins ont atterri hier matin en Israël. Au total, 117 roquettes avaient été lancées mardi de Gaza, dont 45 ont été détruites en vol. Elles n’ont pas fait de victime. Tel-Aviv, Jérusalem et, pour la première fois Haïfa, ont été la cible de roquettes à longue portée M75 des organisations armées du territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas.

Il y a lieu de rappeler que ce cycle de violence a été enclenché le 12 juin par l’enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif la semaine dernière à Jérusalem par des jeunes extrémistes de droite juifs. Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a prévenu que les attaques israéliennes allaient "se durcir dans les prochains jours".

Selon le ministre de l’Environnement Gilad Erdan, un membre du cabinet de sécurité, "l’armée, sur les instructions du gouvernement, est prête à lancer si nécessaire une opération terrestre." "C’est dans ce but que des ordres de mobilisation de 40 000 réservistes ont été donnés", a-t-il souligné. Quant aux objectifs israéliens, le ministre a expliqué qu’Israël ne "se contenterait pas d’un arrêt des tirs de roquettes".

"Il faut qu’à la fin des combats, le Hamas ne dispose plus de moyens de production de roquettes", a-t-il précisé. Mardi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait exhorté les Israéliens à "faire preuve de patience, car cette opération peut prendre du temps".

Selon les analystes militaires, le Hamas a réussi à "surprendre" Israël en parvenant à tirer une roquette à longue portée de type M-302, de fabrication syrienne, sur Hadera, une localité au nord de Tel-Aviv, située à 116 km de la bande de Gaza, soit l’objectif le plus distant jamais atteint par une roquette palestinienne.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #890005
    Le 10 juillet 2014 à 19:40 par Fegoulilemessi
    Déluge de feu sur Gaza

    Bonsoir, j’aimerais bien savoir se qu’attendent la Russie et la Chine notre nouvel axe du bien, le contrepoids des americano-sionistes, pour agir, ou juste condanner cette merde qui se déverse sur ces pauvres palestiniens ?? la question palestinienne est tellement centrale du point de vu géopolitique, stratégique et théologique qu’on peut expliquer une partie de la complexité de ce monde par les alliances d’un tel ou l’animosité d’un autre par rapport a israel, donc Poutine perd toute crédibilité sur cette question. Pour hollande, c’est une compétition sionophile avec vals pour qui lèchera de la plus belle des manières les baloche d’israël.

     

    Répondre à ce message

    • #890433
      Le Juillet 2014 à 01:41 par Rom1
      Déluge de feu sur Gaza

      En gros tu demandes le départ de la troisième guerre mondiale là...

       
    • #891866
      Le Juillet 2014 à 09:22 par GERARD
      Déluge de feu sur Gaza

      Les atermoiements, les conciliabules de Poutine, consécutifs à ses rodomontades sur l’affaire de l’ Ukraine, commencent en effet à dévoiler les faiblesses d’un chef d’ État, dont on attendait pour le moins, un peu plus d’autorité. Un ancien ministre belge, aujourd’hui disparu aimait à répéter que : "Trop de diplomatie peut être perçue comme de la naïveté"

      Chacun appréciera...

       
  • #890030
    Le 10 juillet 2014 à 19:58 par voronine
    Déluge de feu sur Gaza

    Et comme par hazard, l’enlèvement des trois jeunes avait été envisagé par le patron du MOSSAD une semaine avant ...Et deuxième élément curieux , cette offensive contre les civils de GAZA se déroule en plein Mondial de foot , comme celle d’UKRAINE s’est déroulée pendant les JO de SOTCHI ...Il va falloir interdire ces manifestations sportives , ça devient trop dangereux !

     

    Répondre à ce message

  • #890059
    Le 10 juillet 2014 à 20:22 par Josée
    Déluge de feu sur Gaza

    Il n’y aura aucune paix possible dans le monde tant que l’état voyou n’aura pas été rayé de la mappe et que toute l’oligarchie sioniste n’aura pas été exterminé.

     

    Répondre à ce message

  • #890113
    Le 10 juillet 2014 à 20:57 par rad
    Déluge de feu sur Gaza

    François Hollande. : "Des assassinats avec des tirs de roquettes, avec aussi des répliques" le courage de notre pauvre président à la botte des sionistes se résume à faire des discours accusateurs et pro Israël. 0 mort du coté d’Israël et 90 morts civils femme et enfants compris coté Palestiniens. N’oubliez pas la manif dimanche à 15 h à paris barbes et faire circuler.

     

    Répondre à ce message

  • #890529
    Le 11 juillet 2014 à 05:39 par Arnaud
    Déluge de feu sur Gaza

    Je suis vraiment attristé quand je vois toute cette atrocité et cette barbarie de l’armée israélienne envers tous ces innocents palestiniens, hier j’ai vu une vidéo sur le Net où on voit plusieurs enfants vivants dans une fosse et qui allaient être enterrés vivants et après ils viennent nous bassiner avec leurs histoires de camps de concentrations, je suis désolé mais il mérite pire que ça, j’espère qu’ils vont le payer un jour ,moi je n’arrive même plus à dormir après avoir vu ça, c’est juste inhumain

     

    Répondre à ce message

  • #890629
    Le 11 juillet 2014 à 10:37 par Rocketmann92
    Déluge de feu sur Gaza

    Les Merdias officiels soumis aux lobbys sionistes s’aplatissent comme des merdes devant un état génocidaire fabriqué par ses sbires français,anglais et américains !!

     

    Répondre à ce message

    • #892289
      Le Juillet 2014 à 17:39 par révoltée
      Déluge de feu sur Gaza

      Bonjour. J’ai entendu à la télé que les drones israéliens qui tuent des gens innocents à Gaza, sont remplis de matériel français. Dieu Jésus doit défendre et venger les innocentes victimes, vite. Salut cordial. Béatrice

       
  • #890659
    Le 11 juillet 2014 à 11:25 par Tenshomaru
    Déluge de feu sur Gaza

    Documentaire "The Lab" de Yotam Feldman :

    https://www.youtube.com/watch?v=vn0...

    le réalisateur ( Yotam Feldman) nous explique que l’axe militaro-industriel israélien a tout intérêt à ce que les choses s’enveniment sur le territoire voisin. De son propre aveu " Je pense que le principal produit que vendent les Israéliens, en particulier au cours de la dernière décennie, c’est l’expérience ... le fait que les produits ont été testés : c’est la chose essentielle que les clients viennent acheter. Ils veulent le missile qui a été tiré dans la dernière opération à Gaza, ou le fusil utilisé lors du dernier raid en Cisjordanie »

     

    Répondre à ce message

  • #890736
    Le 11 juillet 2014 à 12:56 par davh58
    Déluge de feu sur Gaza

    Il va bien falloir un jour qu’une court internationale condamne Netanyau pour ses crimes. Tout comme George W Bush avec l’Irak !

     

    Répondre à ce message

  • #891453
    Le 11 juillet 2014 à 21:08 par redsniper06+x
    Déluge de feu sur Gaza

    Les bouchers cashers à la manœuvre !!!..............

     

    Répondre à ce message

  • #891760
    Le 12 juillet 2014 à 03:08 par sonnag
    Déluge de feu sur Gaza

    bon alors la suite c’est quoi ...en France en Europe ? des constructions de camps de concentrations ? de goulag ?, des emprisonnements arbitraires, ? des incarcerations illegales de goys, d’arabes, de dissidents ? et pour convaincre la population, on monte des faux dossiers sur eux et on leur fout une etiquette de terroristes au q ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents